La couche model connection contient les éléments qui permettent de raccorder entre eux les différents modèles d'un projet : chaque élément est un marqueur utilisé pour connecter deux nœuds appartenant à des modèles différents d’un même projet.
Pour créer une interconnexion entre les modèles 1 et 2 au niveau des nœuds (A, B) il suffit de « poser » un élément sur chaque nœud et d’appareiller ces éléments en leur donnant le même nom.
Lors de la génération du modèle, le programme génère un élément headloss entre les nœuds A et B de très faible résistance hydraulique. Si un élément de la couche model connection reste non appareillé il est assimilé à un élément de type flow_injection ou impozed piezometry selon l’option sélectionnée, à la différence que dans un élément de la couche model connection, il est possible de renseigné un débit ou une cote variable, ce qui le rend plus intéressant.
Les paramètres à remplir dépendent de l’option choisie. Ils ne sont exploités que si le RACC n’est pas appareillé lors de l’étape de génération du modèle.
Même équation que pour la couche headloss avec K≅0.